Conseils
et ressources

Vos avantages sociaux à la carte

Des décisions éclairées en matière de protection de votre santé et de votre sécurité financière vous évitent de faire des choix au hasard.

Un processus étape par étape pour l’adhésion aux avantages sociaux

Chacun d’entre nous est unique – d’âge différent, marié, célibataire, avec ou sans enfants – et chacun a des besoins différents. Le programme d’avantages sociaux à la carte de Service alimentaire Gordon est conçu pour vous permettre de réunir un ensemble de protections adapté à vos besoins précis. Voici un processus étape par étape pour votre adhésion aux avantages sociaux :

Avant de choisir vos avantages sociaux, vous devriez faire une certaine préparation :

  • Rassemblez de l’information au sujet de vos frais médicaux et dentaires, ainsi que de vos médicaments d’ordonnance habituels, et ceux de votre famille, au cours d’une année.
  • Si votre conjoint a un programme d’avantages sociaux, vérifiez bien ce qu’il comporte. Vous pouvez coordonner les protections des deux programmes pour en tirer le maximum, à moindre coût.
  • Si vous en avez, rassemblez de l’information au sujet de vos assurances personnelles.

Lisez toute l’information relative au programme dans le guide détaillé des avantages ou examinez les options qui s’offrent à vous ici.

Dans chaque domaine de protection, choisissez l’option qui répond le mieux à vos besoins et à ceux de votre famille.

Vous devez enregistrer vos choix en ligne. Assurez-vous de vous inscrire avant la date limite indiquée. Allez à https://workday.gfs.com.

Fonctionnement du programme d’avantages sociaux à la carte

Comme chaque employé a des besoins différents, le programme vous offre des options différentes pour chacune des protections suivantes :

  • Soins médicaux
  • Soins dentaires
  • Médicaments d’ordonnance
  • Crédits flexibles
  • Compte de gestion des dépenses santé (compte santé)
  • Compte de gestion des dépenses mieux-être (compte mieux-être)
  • Assurance vie de l’employé, du conjoint et des enfants
  • Assurance mort ou mutilation accidentelle (MMA) de l’employé, du conjoint et des enfants
  • Assurance maladie grave
  • Assurance invalidité de longue durée et de courte durée de l’employé

Vous devez déterminer quels membres admissibles de votre famille vous désirez assurer en choisissant le niveau de protection parmi les options d’assurance soins médicaux, médicaments et soins dentaires, soit :

  • Employé seulement;
  • Employé et une personne à charge (conjoint ou enfant); ou
  • Employé et deux personnes à charge ou plus.

Vous avez la possibilité d’allouer un pourcentage soit à votre compte santé, soit à votre compte mieux-être, soit aux deux.

Vous devez vous inscrire avant la date limite qui vous a été communiquée.  Si vous ne vous inscrivez pas à temps :

Nouveaux employés : On vous attribuera un ensemble de protections de base par défaut et les membres de votre famille ne seront pas assurés. Pour les soins médicaux, les soins dentaires et les médicaments d’ordonnance, ce sera l’option 3 (couverture unique). Pour les assurances MMA, vie et invalidité, ce sera l’option 1.

Employés actuels : On vous attribuera les options que vous avez choisies l’an dernier.

Coordination des prestations

Si votre conjoint est assuré par le régime de son employeur, vous devriez pouvoir coordonner vos prestations respectives, c’est-à-dire présenter vos demandes de règlement à votre régime et à celui de votre conjoint afin d’obtenir le remboursement total (100 %) des frais admissibles engagés.

L’industrie de l’assurance a établi des lignes directrices pour vous indiquer à quel régime envoyer vos demandes de prestation en premier lieu, soit au programme d’avantages de Service alimentaire Gordon, soit au programme de votre conjoint. L’ordre est important.

Présentez-les d’abord au régime approprié du programme d’avantages de Service alimentaire Gordon.

Présentez-les d’abord au régime approprié du programme de votre conjoint.

Si votre anniversaire survient avant celui de votre conjoint au cours de l’année, présentez vos demandes au régime de Service alimentaire Gordon en premier lieu. Si l’anniversaire de votre conjoint survient avant le vôtre pendant l’année, présentez les demandes au régime de votre conjoint en premier. Par exemple, si l’anniversaire de votre conjoint est le 18 juillet et le vôtre est le 18 novembre, tous les frais engagés pour vos enfants devront être présentés au régime de votre conjoint d’abord.

Besoin de plus de détails?

Vous pouvez consulter le guide détaillé des avantages pour d’autres ressources et informations sur toutes les options de protections.

Search Our Site…